Parcours individuel
Aujourd’hui on reconnaît deux catégories d’adultes à Haut Potentiel. Et bien qu’une personne puisse être associée aux deux simultanément, elles sont pourtant bien distinctes et elles recouvrent des réalités bien différentes.
✓ Les personnes à “haut potentiel” (ou HP) sont des personnes dites “surdouées”, avec un quotient intellectuel supérieur à 130, elles représentent environ 2% de la population.
✓ En ressources humaines, le terme “haut potentiel” est utilisé pour désigner une personne que l’on estime capable de progresser rapidement dans la hiérarchie, avec des capacités de leadership et des compétences de gestion supérieures à la moyenne.
Nous vous aidons à progresser vers vos objectifs, à dépasser vos obstacles pour déployer votre plein potentiel.
Si vous faites partie de la première catégorie, contactez-nous. Nous sommes le seul cabinet de coaching professionnel spécialisé en douance et Ennéagramme sur Montréal et sa région.
Cet accompagnement spécialisé est réalisé par vidéoconférence.
1 rencontre exploratoire
D’une durée de 60 minutes, elle vise à faire connaissance. Durant cette séance nous découvrirons votre parcours, vos enjeux et vos besoins. On entre tout de suite dans le vif du sujet de l’implication de la douance dans votre vie professionnelle et personnelle.
Cette séance a lieu par vidéoconférence à un tarif spécial de 120$ taxes incluses.
Pour prendre un premier rendez-vous, contactez-nous par courriel en nous indiquant vos coordonnées.
Séances à prix unique
Par expérience, nous faisons un bon bout de chemin en quelques séances. Les séances durent de 1h à 1h30. Nous avons donc décidé de définir un prix par séance sans engagement de forfait :
► 1 séance / 150$ tx incl
Les séances se font par vidéoconférence où que vous soyez, au Canada, en Europe, aux États-Unis ou en orbite à bord de l’ISS, donc n’hésitez plus à nous contacter !
Le paiement des séances pourra se faire par carte de crédit ou virement Interac pour les résidents canadiens.
Les prix sont en dollars canadiens.
|
Art. 1 – Exercice du coaching
Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.
Art. 2 – Confidentialité
Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité du seul coaché (sauf accord spécifique entre les parties)
Art. 3 – Supervision établie
Le coach est tenu de disposer de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.
Art. 4 – Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.
Art. 5 – Respect des organisations
Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.
Art. 6 – Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché et s’assure du caractère volontaire de sa démarche.
Art. 7 – Refus de prise en charge
Le coach peut refuser un mandat de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à lui-même.
Art. 8 – Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à une expertise complémentaire.
Art. 9 – Protection de la personne
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment.
Art. 10 – Interruption de la mission
Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.
Art. 11 – Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.