Parcours individuel

Aujourd’hui on reconnaît deux catégories d’adultes à Haut Potentiel. Et bien qu’une personne puisse être associée aux deux simultanément, elles sont pourtant bien distinctes et elles recouvrent des réalités bien différentes.

✓ Les personnes à « haut potentiel » (ou HP) sont des personnes dites « surdouées », avec un quotient intellectuel supérieur à 130, elles représentent environ 2% de la population.

✓ En ressources humaines, le terme « haut potentiel » est utilisé pour désigner une personne que l’on estime capable de progresser rapidement dans la hiérarchie, avec des capacités de leadership et des compétences de gestion supérieures à la moyenne.

Nous vous aidons à progresser vers vos objectifs, à dépasser vos obstacles pour déployer votre plein potentiel.

Si vous faites partie de la première catégorie, contactez-nous. Nous sommes le seul cabinet de coaching professionnel spécialisé en douance et Ennéagramme sur Montréal et sa région.

Cet accompagnement spécialisé est également disponible par Skype ou par téléphone à l’international.

Sur la base des 10 dernières années d’accompagnement des adultes atypiques, nous avons choisi de mettre en place une approche originale mêlant coaching de douance et Ennéagramme.

Nous offrons à nos clients qui résident proches de Montréal* une intervention en deux temps:

  • Atelier de 2 jours de découverte de soi « Connais toi toi-même »;
  • Coaching individuel adapté à votre profil de personnalité et à vos objectifs.

3 programmes d’accompagnement (exemples de contenus)

« Assieds-toi et apprivoise-moi ! »

Pour découvrir et apprivoiser sa douance.

Après un diagnostic ou un auto-diagnostic, c’est une progression pour mieux comprendre ce qu’il se passe, analyser ses réactions et commencer à se fixer des objectifs qui vous correspondent réellement.

« L’enfer c’est les autres ! »

Pour comprendre et mieux communiquer.

Dans ce parcours nous découvrirons et vous expérimenterez des stratégies pour survivre au monde (de l’entreprise) et améliorer vos communications avec le reste du monde.

« Vers l’infini, et au-delà ! » 

Pour le surdoué entrepreneur.

Si vous êtes un entrepreneur surdoué, nous ferons appel à vos ressources et talents et les combinerons aux bonnes pratiques de gestion d’une entreprise pour la réussite de votre projet.

Un accompagnement sur-mesure et adapté à vos besoins.

Les premiers résultats de cette approche combinée sont extraordinaires:

  • les personnes se connaissent mieux et identifient leurs réflexes comportementaux; elles seront plus à même de s’en servir, de les déjouer ou même d’en rire.
  • les personnes connaissent également mieux les différences entre les 9 profils existants et développent bienveillance et habiletés relationnelles; ce collègue qui nous tapait sur les nerfs est maintenant plus facile à appréhender et pourrait même devenir un allié.
  • les objectifs de coaching sont alignés avec les besoins réels de la personne et ses aspirations.
  • le coach est à même d’adapter son rythme, son vocabulaire, son niveau d’encouragements et d’exigence à la personnalité du client.

Pour les clients résidant ailleurs sur la planète, le processus de coaching se fait à distance mais sans les 2 jours d’atelier.

1 rencontre exploratoire

D’une durée de 60 minutes, elle vise à faire connaissance. Durant cette séance je découvrirai votre parcours et vos enjeux et vous expliquerai en quoi et comment je peux vous aider.

Cette séance a lieu en personne ou par Skype à un tarif spécial de 75$ taxes incluses.

Pour prendre un premier rendez-vous, contactez-moi par courriel, par téléphone au +1 (514) 578-6551 ou cliquez sur l’image suivante:

Prendre un rendez-vous

2 forfaits de séances

Par expérience, nous faisons un bon bout de chemin en 6 à 10 séances. Les séances durent de 1h à 1h15. Je vous propose des forfaits à prix dégressifs pour favoriser votre engagement dans la démarche :

6 séances / 1200$ tx incl

10 séances / 1850$ tx incl

Séances supplémentaires à 160$ tx incl

Contactez-nous pour connaître nos tarifs Étudiants ou demandeurs d’emploi.

Offre spéciale pour les clients proches de Montréal (Canada):

Les programmes d’accompagnement incluent également, en plus des séances individuelles, le module « Connais toi toi-même » de Dixit Ennéagramme, d’une durée de 2 jours sur une fin de semaine, d’une valeur de 150$.

Les séances de coaching peuvent être utilisées sur une période d’un an pour s’adapter à vos contraintes de temps et à votre rythme de progression.

Les séances peuvent tout à fait se faire par Skype si vous êtes en Europe, aux États-Unis ou en orbite à bord de l’ISS, donc n’hésitez plus à me contacter !

Le paiement des séances pourra se faire par carte de crédit ou chèque quand nous nous verrons.

Les prix sont en dollars canadiens.

 

Art. 1 – Exercice du coaching

Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.

Art. 2 – Confidentialité

Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité du seul coaché (sauf accord spécifique entre les parties)

Art. 3 – Supervision établie

Le coach est tenu de disposer de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

Art. 4 – Respect des personnes

Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.

Art. 5 – Respect des organisations

Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.

Art. 6 – Demande formulée

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché et s’assure du caractère volontaire de sa démarche.

Art. 7 – Refus de prise en charge

Le coach peut refuser un mandat de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à lui-même.

Art. 8 – Obligation de moyens

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à une expertise complémentaire.

Art. 9 – Protection de la personne 

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment.

Art. 10 – Interruption de la mission

Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.

Art. 11 – Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.