Parcours individuel

Aujourd’hui on reconnaît deux catégories d’adultes à Haut Potentiel. Et bien qu’une personne puisse être associée aux deux simultanément, elles sont pourtant bien distinctes et elles recouvrent des réalités bien différentes.

✓ Les personnes à « haut potentiel » (ou HP) sont des personnes dites « surdouées », avec un quotient intellectuel supérieur à 130, elles représentent environ 2% de la population.

✓ En ressources humaines, le terme « haut potentiel » est utilisé pour désigner une personne que l’on estime capable de progresser rapidement dans la hiérarchie, avec des capacités de leadership et des compétences de gestion supérieures à la moyenne.

Si vous faites partie de la première catégorie, contactez-moi. Je suis la seule coach d’affaires spécialisée en douance sur Montréal et sa région. Je vous aide à progresser vers vos objectifs, à dépasser vos obstacles pour déployer votre plein potentiel.

Cet accompagnement spécialisé est également disponible par Skype ou par téléphone pour les autres régions du monde.

Sur la base des 10 dernières années d’accompagnement des adultes atypiques, j’ai choisi de mettre en place une approche originale avec la collaboration de mon associée Chloé Keric-Eli, coach, formatrice et experte en profils de personnalité.

Nous offrons à nos clients qui résident proches de Montréal* une intervention en deux temps:

  • ils suivent sur 2 jours un atelier de découverte de soi appelé « Connais toi toi-même »;
  • je les accompagne en coaching en adaptant mon intervention à leur profil de personnalité et à leurs objectifs.

En clair, c’est du sur-mesure!

Les premiers résultats de cette approche combinée sont extraordinaires:

  • les personnes se connaissent mieux et identifient leurs réflexes comportementaux; elles seront plus à même de s’en servir, de les déjouer ou même d’en rire.
  • les personnes connaissent également mieux les différences entre les 9 profils existants et développent bienveillance et habiletés relationnelles; ce collègue qui nous tapait sur les nerfs est maintenant plus facile à appréhender et pourrait même devenir un allié.
  • les objectifs de coaching sont alignés avec les besoins réels de la personne et ses aspirations.
  • le coach est à même d’adapter son rythme, son vocabulaire, son niveau d’encouragements et d’exigence à la personnalité du client.

Pour les clients résidant ailleurs sur la planète, le processus de coaching se fait à distance mais sans les 2 jours d’atelier.

1 rencontre exploratoire

D’une durée de 60 minutes, elle vise à faire connaissance. Durant cette séance je découvrirai votre parcours et vos enjeux et vous expliquerai en quoi et comment je peux vous aider.

Cette séance a lieu en personne ou par Skype à un tarif spécial de 75$ taxes incluses (65$ avant taxes*).

Pour prendre un premier rendez-vous, contactez-moi par courriel, par téléphone au +1 (514) 578-6551 ou cliquez sur l’image suivante:

Prendre un rendez-vous

3 programmes d’accompagnement


« Assieds-toi et apprivoise-moi ! »

Pour découvrir et apprivoiser sa douance

Après un diagnostic ou un auto-diagnostic, c’est une progression pour mieux comprendre ce qu’il se passe, analyser ses réactions et commencer à se fixer des objectifs qui vous correspondent réellement.


« L’enfer c’est les autres ! »

Pour comprendre et mieux communiquer

Dans ce parcours nous découvrirons et vous expérimenterez des stratégies pour survivre au monde (de l’entreprise) et améliorer vos communications avec le reste du monde.

« Vers l’infini, et au-delà ! » 
Pour le surdoué entrepreneur

Si vous êtes un entrepreneur surdoué, nous ferons appel à vos ressources et talents et les combinerons aux bonnes pratiques de gestion d’une entreprise pour la réussite de votre projet.

2 forfaits de séances

Par expérience, nous faisons un bon bout de chemin en 6 à 10 séances. Les séances durent de 1h à 1h15. Je vous propose des forfaits à prix réduits pour favoriser votre engagement dans la démarche :

6 séances / 1200$ tx incl (1050$ avant taxes*)

10 séances / 1850$ tx incl (1610$ avant taxes*)

 

Offre spéciale pour les clients proches de Montréal (Canada):

Les programmes d’accompagnement incluent également, en plus des séances individuelles, le module « Connais toi toi-même » de Dixit Ennéagramme, d’une durée de 2 jours sur une fin de semaine, d’une valeur de 150$.

 

Les séances de coaching peuvent être utilisées sur une période d’un an pour s’adapter à vos contraintes de temps et à votre rythme de progression.

Les séances peuvent tout à fait se faire par Skype si vous êtes en Europe, aux États-Unis ou en orbite à bord de l’ISS, donc n’hésitez plus à me contacter !

Le paiement des séances pourra se faire par carte de crédit ou chèque quand nous nous verrons.

Les prix sont en dollars canadiens. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un convertisseur indicatif.
*Les taxes ne sont pas applicables aux clients hors Canada

 


Art. 1 – Exercice du coaching

Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.

Art. 2 – Confidentialité

Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité du seul coaché (sauf accord spécifique entre les parties)

Art. 3 – Supervision établie

Le coach est tenu de disposer de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

Art. 4 – Respect des personnes

Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.

Art. 5 – Respect des organisations

Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.

Art. 6 – Demande formulée

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché et s’assure du caractère volontaire de sa démarche.

Art. 7 – Refus de prise en charge

Le coach peut refuser un mandat de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à lui-même.

Art. 8 – Obligation de moyens

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à une expertise complémentaire.

Art. 9 – Protection de la personne 

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment.

Art. 10 – Interruption de la mission

Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.

Art. 11 – Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.